C’est tendance : zoom sur le chocker en mode XXL !

Le choker est l’accessoire mode à avoir fait son come back. Dans la famille des chokers, le modèle XXL est particulièrement tendance. Quelle est l’histoire de ce collier ? Comment le porter ?

L’histoire du choker

Si le choker est surtout associé à la mode des années 90, la vérité c’est qu’il existe depuis des centaines d’années.

Des portraits d’Anne Boleyn datant du 16ème siècle prouvent que le choker existe depuis plus d’un siècle. Il fera une réapparition durant la Révolution française sous forme de ruban rouge autour du cou des femmes, comme symbole de leur respect pour ceux qui ont perdu leur vie à la guillotine, autour du cou de la reine Victoria et durant les Années folles jusque dans les années 90.

Aujourd’hui, le choker revient au-devant de la scène sous la forme XXL. Le gros collier choker est effectivement la dernière tendance mode, et voici comment le porter.

Comment porter le gros collier choker ?

Le gros collier choker est un accessoire qui attire le regard et sur lequel votre look entier repose. Il est conseillé de minimiser les autres accessoires pour ne pas trop en faire et pour que le choker XXL soit le centre de l’attention.

Par ailleurs, votre collier doit complimenter et compléter votre look, spécialement votre top. Pour un gros choker, optez pour un top minimaliste comme un simple débardeur ou un bustier.

N’oubliez pas que le gros choker est là pour habiller votre look. Il se porte surtout sur une tenue simple : robe, gros pull, bustier, top minimaliste, etc.

Comment ne pas porter le collier choker ?

Il existe des règles pour porter le gros collier choker. D’abord, il ne doit pas être trop serré pour ne pas vous étouffer et pour ne pas boudiner et raccourcir votre cou.

Ce type de collier ne se porte pas avec des accessoires tape-à-l’œil. Évitez par exemple la grosse paire de boucles d’oreilles avec le choker XXL, car ce serait en faire beaucoup trop. Le centre de l’attention doit être le collier, or avec deux gros accessoires, on ne saurait où regarder.

Un des plus grands fashion faux pas quand il faut porter des chokers c’est de le porter sur un top à col roulé. C’est LE look à absolument éviter.

Pour porter plusieurs colliers à la fois, veillez à ce que le choker XXL soit le centre de l’attention, et choisissez des colliers fins et discrets pour l’accompagner.

Love power : le bijou cœur ne se démode jamais !
Tendance nature : les bijoux en pierres brutes ou naturelles