Les vertus de la pierre orgonite

pierre orgonite
Les gemmes sont de plus en plus utilisées dans le traitement des maladies et la revitalisation du corps humain. Parmi les pierres les plus sollicitées se trouvent les orgonites. Comme la majorité des cristaux, celles-ci possèdent d’impressionnantes vertus qui sont très utiles en lithothérapie. Elles peuvent aussi bien être portées sur soi que placées au sein d’une pièce spécifique pour profiter de leur beauté et de leurs actions. Dans cet article, retrouvez un gros plan sur l’origine, les vertus et l’entretien de pierre orgonite.

Orgonite : origines et histoire de la pierre

Une orgonite est le produit de l’association de divers matériaux agencés de sorte que l’énergie cosmique puisse être recueillie et utilisable. Cette gemme date du XXe siècle. À cette époque, Wilhelm Reich, psychologue, philosophe, mais aussi élève de Sigmund Freud, consacra toute son existence à l’explication de la sexualité et des énergies.

D’après ce scientifique d’origine austro-hongroise, tout notre environnement ainsi que la totalité de notre corps sont recouverts d’énergie. Cette énergie serait issue des forces électriques et mécaniques au sein de la nature. Convaincu que l’orgasme entraîne la libération d’une énergie qu’il ne faut pas réprimer, il chercha à capter celle-ci pour l’utiliser sur l’homme. Ses théories engendraient de nombreuses polémiques en Europe, faisant rapidement de lui un persona non grata.

En raison des opinions faites sur ses recherches et de l’image qui lui était attribuée au sein de la société, Wilhelm Reich s’exila aux États-Unis dans les années 1940. Durant cette période, il étudiait des cabines contenant des couches alternées de matières organiques et inorganiques qui, selon lui, accumulent de l’énergie. Il découvrit ensuite que la plupart des personnes qui restaient longtemps dans ces pièces avaient un début d’orgasme. Il déduit donc que l’énergie contenue dans cette pièce était bénéfique et la baptisa orgone, en référence à l’orgasme. Les cabines étaient quant à elles nommées accumulateurs d’énergie.

En association avec d’autres chercheurs, Wilhelm Reich créa un centre d’études du nom d’orgonon et commença la publication de ses œuvres. Cependant, suite à des problèmes avec la justice américaine, le chercheur se retrouva en prison avec ses projets interrompus. Il y passa le restant de sa vie et mourut d’une crise cardiaque. Après sa mort, ses œuvres ont attiré l’attention de nouveaux chercheurs tels que Karl Hans Welz ou Don Carol Croft. En s’appliquant sur les recherches de Wilhelm, ceux-ci ont mis en place des formules permettant de créer des accumulateurs d’énergie plus performants, donnant ainsi naissance à l’orgonite.

Composition et caractéristiques de l’orgonite

Au sein de la pierre orgonite, on retrouve une matière organique à base de carbone (résine d’époxy ou polyester), à laquelle s’ajoute des particules de métaux précieux ou non (or, argent, fer, etc.), et des minéraux dont principalement le quartz, le cristal de roche. Peuvent s’ajouter des gemmes et cristaux précieux comme : le grenat, l’hématite, l’améthyste, la cornaline, etc. Du cuivre sous forme de spirale est souvent utilisé pour obtenir un produit final assez puissant. Cependant, la composition n’est pas toujours la même et peut varier d’une orgonite à l’autre. Du reste, la dureté de l’orgonite est évaluée à 7 mohs, et son système cristallin est rhomboédrique.

Vertus de l’orgonite

Les études de Wilhelm Reich ont été principalement motivées par les actions bénéfiques que la pierre orgonite peut avoir sur le corps humain. D’autres chercheurs sont ensuite intervenus pour les peaufiner, démontrant ainsi que la pierre recèle des vertus inégalables.

Les vertus sur le physique

L’orgonite exerce de nombreux bienfaits sur tout le corps humain. Reconnue pour assurer une protection contre les ondes électromagnétiques, elle transforme en réalité ces ondes néfastes en cycle d’ondes positives. Cela est d’une grande utilité, car les ondes électromagnétiques peuvent détériorer l’organisme, ainsi que son fonctionnement en engendrant des troubles sur la personne humaine. En convertissant ces ondes en énergie positive, la pierre permet de s’offrir une influence positive sur son environnement ainsi que sur sa personne.

La pierre est aussi utilisée en lithothérapie pour avoir un sommeil de meilleure qualité. Pour les personnes ayant du mal à dormir et qui ont souvent des nuits agitées, poser l’orgonite dans l’un des coins de sa maison est une excellente solution. En plus d’assurer un sommeil apaisant et revitalisant, la gemme luttera contre les maux physiques relatifs à l’angoisse au sein de votre environnement. De plus, elle soulage des douleurs chroniques (rhumatisme, lombalgies, maux de tête, etc.) et améliore aussi les fonctions du système digestif, ainsi que la sexualité.

Vertus sur le plan mental

La première vertu de l’orgonite est de capter l’orgone négative, c’est-à-dire énergie négative pour la transformer en énergie positive. Elle permet ainsi de dépolluer l’environnement et de le revitaliser. En présence de la pierre, on remarque l’équilibre et l’amélioration de l’état émotionnel. Celle-ci chassera en réalité les ondes négatives pour libérer le flux bénéfique, surtout si elle est bien composée. L’orgonite limite ainsi les sauts d’humeur de même que les crises d’angoisse ou le stress pouvant nuire à vos journées.

Par ailleurs, cette pierre a le pouvoir de réveiller les dons psychiques cachés au sein de chaque homme. C’est ainsi qu’elle est utilisée en méditation pour faciliter la concentration et pour générer parfois des visions.

Autres vertus de l’orgonite

L’orgonite est un puissant purificateur. Elle purifie l’environnement des plantes pour assurer leur croissance et les protéger contre les parasites. Placée au sein de l’eau, cette pierre la purifie et la détoxifie. Elle est aussi utilisée pour conserver les fruits le plus longtemps possible. En raison de sa capacité à purifier l’eau, de nombreuses personnes l’utilisent pour nettoyer leur piscine tout en se passant de l’utilisation du chlore.

Les différentes façons d’utiliser l’orgonite

L’orgonite existe sous de nombreuses formes. La première est le pendentif porté au cou. Celui-ci assure la proximité entre la pierre et celui qui la porte, lui permettant ainsi de bien profiter de ses bienfaits en tout temps.

La seconde variante possède une forme pyramidale. Conçue pour s’installer sur un support, elle se pose dans une pièce de la maison, qu’elle irradie de son énergie pour la purifier. Il existe aussi d’autres formes massives ou rondes de la pierre servant aussi à l’usage domestique.

Chakras et signes astrologiques associés

Étant composée de divers éléments, l’orgonite est une pierre particulière. En réalité, elle émet une multitude de couleurs dont chacune est associée à un chakra particulier :

  • Le rouge associé au chakra de racine
  • L’orange liée au chakra sacré
  • Le jaune au chakra du plexus
  • Le vert pour le chakra du cœur
  • Le bleu associé au chakra de la gorge
  • Le violet associé au chakra du troisième œil
  • Le blanc violet lié au chakra couronne

Par ailleurs, l’orgonite s’associe à tous les signes astrologiques.

Nettoyage et purification des orgonites

Compte tenu de nombreuses ondes qu’elle attire dans son environnement, il est important de nettoyer l’orgonite quand on la reçoit et même après une certaine durée d’utilisation. La purification de cette pierre est simple. Il suffit de la plonger pendant quelque temps dans de l’eau distillée ou dans de l’eau de source. Ensuite, pour la recharger, il faut la retirer de l’eau puis l’exposer au soleil ou à la lune pendant quelques heures sur un bloc de quartz ou d’améthyste. Recharger sa pierre permet d’assurer son fonctionnement optimal et de bien profiter de ses vertus.


La chaîne graine de café, un bijou tendance
Astuces pour faire briller des bijoux en argent