Vente en ligne de bracelets Mâlâ en pierres naturelles

bracelets Mâlâ

Le bracelet est un accessoire qui permet d’orner le poignet et de compléter la tenue. On peut le porter en diverses matières comme l’or, l’argent et les pierres naturelles. Parlant de ces dernières, nous vous présentons aujourd’hui les bracelets Mâlâ fabriqués avec des pierres naturelles, que vous pouvez vous procurer en ligne. Dernièrement, de plus en plus de personnes s’intéressent à ces bracelets et à leurs vertus. D’où proviennent-ils ? Comment sont-ils fabriqués et à quoi servent-ils ? Découvrons-le ensemble.

Bracelet Mâlâ : origine et composition

Encore appelés mâlâs tibétains ou bracelets bouddhistes, les bracelets Mâlâs sont des bijoux particuliers dont les origines lointaines influencent énormément leur composition spéciale.

Quelle est l’origine du bracelet Mâlâ ?

Le terme « mâlâ » qui veut dire chapelet, collier ou guirlande, provient du sanskrit qui est une ancienne langue indienne. Dans le temps, les adeptes hindouistes et bouddhistes l’utilisaient pour réciter des mantras. Ce bijou était et continue d’être très utilisé au Tibet, en Chine, en Inde et en Asie du Sud-Est. Les informations sur son histoire ne sont pas nombreuses, mais on s’accorde pour reconnaître que le bracelet mâlâ existe depuis plus de 2000 ans.

Que sait-on de la composition du bracelet Mâlâ ?

L’utilisation du bracelet mâlâ en spiritualité par les hindouistes n’est pas anodine. En effet, sa composition particulière en fait un objet de spiritualité incontestable. Chacun des bracelets mâlâ bouddhistes comporte 108 perles ou graines, dont le diamètre se situe entre 6 et 8 millimètres. Les matériaux utilisés pour la fabrication de ces perles sont naturels comme l’essence de bois et les pierres naturelles (quartz rose, pierre de jade, œil-de-tigre, etc.).

Que le bracelet tibétain soit composé de 108 graines n’est pas un hasard ; ce nombre possède une grande importance dans l’hindouisme. 108 est le produit de l’opération 9x 12 ; le chiffre 9 symbolise l’altruisme, la compassion, le savoir et le dévouement. Le grand fleuve d’Inde en matière de spiritualité, le Gange dispose d’une latitude et d’une longitude de 9° chacun, et l’astrologie dénombre 9 planètes. Le chiffre 12 quant à lui rappelle les 12 vertèbres thoraciques et les 12 méridiens énergétiques du corps humain, ainsi que le temps.

En matière d’évocation, le nombre 108 est omniprésent. Il évoque le pouvoir de rétablissement de l’âme grâce à l’atteinte des 108 respirations. Il évoque aussi les 108 noms du Seigneur hindou Shiva, ses 108 mudras, les 108 vertus du bouddhisme, les 108 péchés, les 108 postures de yoga et les 108 épreuves qu’a dû subir Bouddha pour parvenir à l’éveil spirituel. Le nombre 108 symbolise la vie et l’Univers, car le 1 représente le chiffre divin, le 0 le néant et le 8 l’infini.

La composition précise du bracelet de mâlâ (son agencement) est généralement la même partout. On y retrouve une amulette appelée « chatumaharaja » qui peut être un pendentif ou une pierre plus grosse que les autres. Cette amulette est suivie des grains qui peuvent être des pierres ou des perles de bois. Certains fabricants y ajoutent des cristaux afin d’amplifier la puissance du bracelet. Au milieu des graines sont placés des mâlâs longs ou marqueurs pour embellir le bijou. Mais à quoi sert exactement ce bijou ?

Quelle est l’utilité du bracelet mâlâ ?

Les mâlâs tibétains s’utilisent de diverses manières malgré leur composition quasi identique. Les bouddhistes l’utilisent pour compter leur répétition lors de la récitation des mantras et prières. À l’époque actuelle, les bracelets mâlâs sont érigés en bijoux porte-bonheur et porte-chance avec des effets importants sur divers aspects psychiques de l’organisme.

Ils peuvent favoriser la relaxation, le dépassement des traumatismes et l’augmentation des sentiments de bonheur. C’est d’ailleurs pour ces vertus qu’ils sont très utilisés en yoga. Le bijou mâlâ doit ses vertus aux matières premières qui le composent, car ils sont choisis pour des bienfaits précis qu’ils produisent sur celui qui les utilise. Les bracelets tibétains sont-ils les mêmes ?

Quels sont les types de bracelets mâlâs ?

S’agissant du type, il existe une multitude de bracelets mâlâs à travers le monde. Les types de bracelets varient selon l’utilité à laquelle on les destine, leurs vertus et bienfaits, leur matière de fabrication et le design. Ainsi, vous trouverez des mâlâs spécialement conçus pour contribuer à l’obtention de meilleurs résultats lors des séances de yoga, et d’autres mâlâs dont les pierres favorisent la profusion d’opportunités et de bons sentiments.

Vous trouverez également des mâlâs fabriqués avec des pierres ou des essences de bois et associés chacun à des bienfaits précis. Vous trouverez aussi des mâlâs en collier ou en bracelet. Les spécialistes de la question sauront mieux vous présenter les différences entre les mâlâs. Vous pouvez d’ailleurs les retrouver sur Internet.

Pourquoi acheter des bracelets Mâlâs en ligne ?

Vous pensez certainement que les achats en ligne ne sont pas sécurisés et que se rendre en boutique demeure la meilleure option. Pourtant, les achats en ligne sont de plus en plus réglementés et sécurisés de sorte que vous ne courrez plus beaucoup de risques.

Acheter ce type de bijou en ligne vous permettra d’accéder à un nombre conséquent de modèles disponibles. Vous aurez donc une marge de choix énorme et vous choisirez le meilleur bracelet mâlâ. Acheter un bijou mâlâ en ligne vous permet également de bénéficier d’intéressantes réductions de prix. De fait, les coûts des articles vendus via Internet sont relativement moins élevés que ceux pratiqués en boutique physique et beaucoup de rabais sont disponibles.

De plus, en achetant en ligne, vous disposez d’un délai de rétractation intéressant qui peut aller jusqu’à un mois après réception de l’article. Le bracelet mâlâ tibétain reçu n’est pas celui que vous attendiez ? Vous pouvez le renvoyer au vendeur et être remboursé.

Aussi, l’achat en ligne vous évite des tracasseries de déplacement vers les boutiques ; vous effectuez votre shopping en étant à l’aise chez vous. Aussi, les sites e-commerce de vente de bijoux mâlâs sont ouverts en permanence, vous pouvez donc passer une commande même à 3 h du matin.

En outre, les vendeurs sont expérimentés et seront en mesure de vous conseiller en cas d’indécision ou de problème de choix. Ils connaissent chacun des différents mâlâs, leur composition et leur utilité et ces informations sont indispensables pour choisir le bracelet mâlâ qui vous correspond.

Comment choisir des bracelets Mâlâ en ligne ?

Tous les mâlâs tibétains ne conviennent pas à toutes les personnes, chaque individu étant particulier, les vertus transmises par tous les bijoux ne peuvent toutes lui convenir. Mais avant de choisir le bracelet idéal, il faut trouver le bon site.

Si vous ne choisissez pas un site sérieux et fiable, vous risquez fort de vous faire voler. Les meilleures méthodes pour s’assurer de la fiabilité d’un site sont :

  • la vérification des mentions légales (elles doivent figurer sur le site) ;
  • la vérification des Conditions Générales de Vente (CGV) qui doivent figurer sur le site) ;
  • la vérification du protocole « https » qui est doit être écrit exactement de cette manière ;
  • la vérification du numéro de téléphone et des autres moyens de contacts.

Dès que vous vous assurez que le site est sans danger, vous pouvez enfin choisir votre bracelet mâlâ. On dit généralement que vous devez sentir une connexion entre le bon mâlâ et vous, mais cela n’arrive pas à tout le monde. Pour bien choisir votre mâlâ, vous pouvez vous baser sur quelques critères importants dont les plus pertinents sont l’utilité, les vertus, les matériaux de confection et les couleurs.

S’agissant de l’utilité, si vous désirez un bijou mâlâ qui porte chance, choisissez donc un mâlâ porte-chance ; pour un désir de guérison intérieure, choisissez un mâlâ pour yoga ou un avec des vertus apaisantes.

S’agissant des matériaux de fabrication, vous trouverez des mâlâs dont les graines sont en bois qui possèdent des vertus spécifiques et des mâlâs en pierres précieuses et semi-précieuses. Pour ce qui est des couleurs, chaque couleur correspond à un chakra précis.

L’esthétique est aussi un aspect à ne pas négliger, mais ce n’est pas un problème, car tous les bracelets mâlâs sont très beaux à cause des grains qui permet de les concevoir. Au moment de l’achat, vous poserez toutes les questions au vendeur en ligne afin d’être accompagné à chaque étape du processus de choix.

Acheter ses bijoux directement en ligne
Acheter ds bijoux personnalisés pour femmes en ligne