Trouver une boutique en ligne spécialisée dans la vente de montres Garmin

montres Garmin
La montre reste assurément une idée incontournable pour offrir un cadeau à un être cher ou bien pour faire plaisir à vous-même. Savez-vous que de nombreuses boutiques en ligne vous permettront d’accéder à un large choix de modèles ? Cette solution se montre-t-elle plus intéressante sur le plan financier ? Devez-vous vous limiter aux seuls modèles neufs ou est-il pertinent de se pencher également sur le marché de l’occasion ? Vous trouverez les réponses à toutes ces interrogations en vous plongeant dans le texte ci-dessous.

Les avantages de l’achat en ligne

Comme pour bien d’autres produits, les ventes en ligne de montre offrent des avantages au consommateur. Le premier d’entre eux reste sans aucun doute l’accès à un catalogue riche et varié. Il ne vous suffit en effet que de quelques clics pour accéder aux tout derniers modèles disponibles. Vous n’aurez pas autant de choix si vous faites vos achats dans les boutiques physiques ! Les sites les plus performants vous permettent même de filtrer les résultats en fonction de vos préférences (prix, fonctionnalités, dimensions, matériaux etc). Pratique n’est-ce pas pour dénicher toutes les dernières montres Garmin par exemple !

De nombreux consommateurs pensent également que les boutiques en ligne proposent des tarifs bien plus intéressants. Si cette idée se vérifie sur de nombreux produits, qu’en est-il du marché des montres ? Il faut bien reconnaître que les tarifs en ligne de ces objets sont, eux aussi, inférieurs à ceux pratiqués dans des réseaux de vente plus classiques. N’allez cependant pas croire que ces derniers cherchent à profiter de vous ! Ils possèdent en effet des charges qu’ils leur faut bien répercuter dans le prix de vente. C’est notamment le cas du loyer de la boutique (souvent élevés, car situés dans des quartiers luxueux), du personnel en charge de l’accueil des clients ou bien encore du fonctionnement et de l’entretien du magasin. N’oubliez pas non plus que de tels commerces sont souvent la cible de braquage. Sur recommandation des forces de l’ordre et de leur assureur, les propriétaires investissent donc régulièrement des sommes importantes pour la sécurisation de la boutique. Et comme bien souvent, ce sont les consommateurs qui régleront la facture ! Pour éviter de payer ces “surcoûts”, faites donc le choix de l’internet. Pour dénicher la Garmin montre conçue pour vous, foncez sans plus attendre sur l’excellent site montresandco.com ! Bien entendu, si vous préférez d’autres marques que Garmin, vous y trouverez ce que vous désirez.

Prenez le temps de bien faire votre choix !

Néanmoins, il serait faux de laisser croire que l’achat en ligne de montre n’offre que des avantages. Ce mode de consommation dispose en effet de quelques inconvénients. La limite la plus évidente reste assurément l’impossibilité de toucher et d’essayer le produit qui vous fait envie. Ce sens influence grandement l’achat. Plusieurs photos, même de qualité, ne suffiront jamais pour apprécier le poids d’une montre ou encore la sensation quelle vous procure lorsque vous la mettez à votre poignet.

Pour résoudre ce problème, il existe heureusement quelques solutions. Certains sites vous proposeront en effet la livraison et le retour gratuit si le modèle choisi ne vous convenait finalement pas. Cette idée est issue de la vente de chaussure en ligne. Vous pouvez également faire preuve de malice. Il suffit par exemple de vous rendre dans une boutique physique qui possède le ou les modèles de montres que vous aurez au préalable repérer sur le Web. Demandez à les essayer pour faire votre choix. Toutefois, vous validerez votre achat non pas dans ce magasin, mais bien sur la boutique en ligne afin de profiter de prix plus intéressants.

Acheter une montre neuve

La majorité des consommateurs sont à la recherche de montres neuves. Sur internet, il existe trois canaux principaux. Vous pouvez ainsi effectuer votre achat directement auprès de la marque, optez pour l’un de ses revendeurs officiels ou bien auprès d’un autre commerçant. Vous devez également savoir que les montres de luxe sont soumises à un marché qui fixe les tarifs. Ceux-ci dépendent en grande partie de la rareté des produits. Il arrive également que l’industrie de l’horlogerie produise certains modèles en masse, ce qui fera rapidement baisser les cours. Ne passez pas à côté d’une telle aubaine et surveillez de très près l’actualité de ce marché pour en profiter !

Et le marché de l’occasion ?

On le sait peut-être moins, mais il est tout à fait possible de s’offrir la montre de ses rêves grâce au marché de l’occasion. Ne croyez surtout pas que ce dernier soit peu intéressant. Il est au contraire bien fourni et propose des tarifs introuvables ailleurs. Pour le monde du luxe, on estime ainsi que de telles ventes représentent chaque année plus de cinq milliards de dollars. Ce chiffre est d’ailleurs en constante augmentation depuis six ans.

Les tarifs sont fixés en fonction de plusieurs critères. Les plus importants d’entre eux sont l’âge de la montre, son état, la présence d’un coffret et de la documentation d’origine. Les prix dépendent également de la demande. Attention, pour trouver les meilleures affaires, vous allez devoir passer de nombreuses heures en ligne !


Où acheter un bracelet Hermès d’occasion ?
Pourquoi privilégier les bijoux de créateur ?