Bijoux templier : Transformez vos idées en bijoux

bijoux templier

Le Moyen-Âge a été une période riche pour la joaillerie, telle que les émeraudes, les saphirs, les perles et les rubis. Cette période est aussi connue pour sa grande portée religieuse ainsi, les bijoux avec ce thème ont commencé à être populaires. Les ornements de cette époque ne se démodent jamais. Les bijoux templier ne sont même pas une tendance, ce sont des classiques. Ils gagnent en crédibilité avec le temps. Vouloir établir la nouveauté à travers ce style c’est aussi s’assurer la continuité de ces savoirs anciens qui devront encore être palpables à travers le temps.

Bijoux templier gothiques

Le style gothique a marqué l’art de cette époque. Les bijoux templier de ce genre ont un design plus allongé et incliné. Ces pièces ont été influencées par la croyance à un Dieu supérieur, c’est-à-dire des œuvres qui ont pour principe l’idée de verticalité.

Pour incorporer ce style gothique dans les designs modernes, il vous faut utiliser des pièces lumineuses et multicolores inspirées de l’art du vitrail gothique. L’autre caractéristique propre de ce style fut l’épanouissement de l’artisanat, en reproduisant ainsi des bijoux en grandes formes avec des significations particulières. Les agrafes par exemple sont ornées de motifs de cœurs transpercés, des clés, des fleurs, de toute gravure d’inscriptions d’amour qui peuvent être offertes pour signifier l’amour.

Puis les bagues ont été très populaires, car les pierres précieuses qui les constituent sont considérées comme étant des amulettes. Ces pierres précieuses étaient appréciées pour leur taille, la saturation des couleurs et le pouvoir qui leur était attribué. Actuellement, ces broches et ces bagues sont décorées d’émaux à thèmes religieux.

Le besoin de mystère et d’insolite qui sont des traits indélébiles chez les néophytes fera que ce style de bijou templier sera toujours populaire.

Bijoux Templier dans le style des Vikings

Les Vikings sont des marins médiévaux intrépides situés dans les territoires du Danemark, de la Suède et de la Norvège. Leur art et leur culture sont connus pour leur originalité et se sont propagés dans le processus de conquête de nouvelles terres. Les bijoux vikings étaient principalement composés de bronze, de cuivre, d’argent et de pièces arabes. Les broches, les torques massifs, les chaînes avec pendentifs, les bracelets ont été les modèles les plus populaires. Pour les Vikings, ces accessoires ont une connotation particulière. Le nombre de bijoux qu’une femme témoigne la richesse de la famille ; plus le revenu du mari est élevé plus la femme possédait des bijoux.

Les bijoux templier vikings ont été sur les podiums de la mode en 2011. Les principaux attraits de ce style sont leur volume et masse, leurs formes puis leurs couleurs qui évoquent des associations du cuivre et du bronze ainsi que le similicuir. Les ornements vikings sont aussi des bijoux avec des motifs zoomorphes comprenant des images d’animaux très stylisés avec des corps anormalement tordus. C’est un style un peu lourd, mais qui a toujours sa place dans le look moderne.

Bijoux templier celtiques

Les bijoux celtiques sont un art profondément distinctif qui a été créé par les Celtes d’une petite partie du territoire français et britannique au Moyen-Âge. C’est même la culture celtique qui est la racine de la civilisation occidentale moderne. Les œuvres de ce style qui ont survécu à ce jour sont peu nombreuses. Pendant des siècles, d’innombrables objets en argent et en or ont été impitoyablement sciés et retravaillés d’une nouvelle manière ou ont disparu lors de la fusion.

Les ornements celtiques sont caractérisés par leur forme abstraite comprenant un entrelacement fantastique des composants avec une rare inclusion d’images d’objets réels. Chaque image avait une signification magique.

Le mystère et les subtilités complexes que renferment plusieurs bijou templiers celtiques fascinent et ne laissent personne indifférent. Ces accessoires ont une popularité quasi mondiale. De nombreux designers copient ce style sans transformer les formes ornementales.

Matériaux de bijoux templier

Le monde médiéval ressentait un réel manque d’or, c’est pour cette raison que les bijoux médiévaux étaient généralement créés avec un alliage d’or et une quantité importante d’argent. Le matériau principal des bijoux templier est l’émail, caractérisé par une palette de couleurs colorée et jeune, des tons froids bleu, blanc ou vert avec un fond doré recouvert d’une fine gravure.

L’histoire d’un bijou templier est devenue la base de l’écriture de nombreux films, livres et même des dessins animés. Et plus tard, sous l’influence du style rococo, des formes délicates ont commencé à apparaître. Dans le même temps, le joyau médiéval est devenu plus petit.

Les formes particulières des bijoux templiers telles que les attaches pour vêtements, les insignes de chapeau, les décorations pour les ceintures, les armes, les sacs et autres accessoires sont aussi ceux qui le rendent si unique.

À l’heure actuelle par exemple, les accessoires pour cheveux ont été inspirés de ce style particulier médiéval. Que ce soit les femmes ou les hommes, les riches du Moyen-Âge portaient leurs cheveux longs et bouclés. Ils décoraient leurs coiffures avec des bandes d’or. Les femmes ont aussi commencé à porter deux tresses et à les boucler sur leurs oreilles. Pour compléter leur coiffure, elles y attachent un ornement en forme d’hémisphère convexe attachée à l’arc sur leur tête.

Vente en ligne de bracelets Mâlâ en pierres naturelles
Love power : le bijou cœur ne se démode jamais !