Tout savoir sur les bijoux en cristal de Swaroski !

Les bijoux en cristal de Swarovski sont des bijoux haut de gamme qui s’intègrent parfaitement avec les tenues habillées et élégantes. Avant d’en acquérir, il est important de connaître quelques points essentiels.

Genèse des bijoux en cristal de Swarovski

Le cristal de swarovski est un cristal de luxe créé par une entreprise familiale autrichienne qui se spécialise dans le travail du cristal. Il est aussi connu sous le nom de verre au plomb ou strass. Ce cristal est beaucoup apprécié par les créateurs de mode en raison de leur pureté et de leur éclat inégalé. C’est la raison pour laquelle, il a intégré le monde de la haute couture. Toutefois, son utilisation ne s’est pas limitée au prêt-à-porter. L’entreprise a produit des pièces semblables à des diamants qui ont permis de créer des bijoux en cristal de Swaroski prestigieux, mais à prix abordables.

Les critères de qualité d’un bijou en cristal de Swarovski

Un bijou en cristal de Swarovski se caractérise par l’utilisation de matière de haute qualité et la technique de confection sans imperfections. Tel un diamant ou encore une pierre précieuse, le cristal qui orne les bijoux est pur et irréprochable. Il en est de même pour les supports sur lesquels le cristal est monté. En général, ces derniers sont souvent constitués de métaux précieux comme l’argent 925 massif recouvert de rhodium ou encore l’or. La forme et les facettes du cristal jouent aussi un rôle primordial pour créer un bijou magnifique. Par ailleurs, il faut savoir que la grandeur inspire les contrefaçons. Les bijoux en cristal de swarovski ne sont donc pas à l’abri des imitations. Pour reconnaître les bijoux authentiques, il faut vérifier la présence d’un logo en forme de cygne, gravé au laser. À part cela, comme pour le facettage du diamant, la technique de coupe est très précise sur un cristal de Swarovski. Les facettes doivent se rejoindre exactement sur un point similaire.

Comment entretenir les bijoux en cristal de Swarovski ?

Pour maintenir la qualité du cristal de swarovski, mais aussi pour assurer la durabilité de la pièce, un entretien régulier est nécessaire. Pour ce faire, il faut commencer par ôter les poussières en utilisant un chiffon propre, sec et antistatique. Si les traces de saleté sont plus prononcées, le nettoyage nécessite l’utilisation d’un mélange d’eau tiède et de détergent à vaisselle. Par ailleurs, lors de la manipulation des bijoux, il est également indispensable d’utiliser des gants en coton blancs qui permettent de prévenir les traces de doigts.

Shopping : quelles boucles d’oreilles s’offrir pour une soirée bien habillée ?
Avec quoi porter un bijou en perle ?