Découvrir les vertus de la pierre agate en ligne

pierre agate

L’agate est une pierre unique dans la lithothérapie. Il n’y a pas d’autres pierres précieuses ou ornementales dans le monde qui seraient aussi différentes. Il existe de nombreux types, sous-espèces et familles de ce minéral. Et chacune d’entre elles possède ses propres propriétés uniques et inimitables. Le nom de la pierre vient du mot grec ahates et signifie “heureux”. Selon une autre version, le minéral doit son nom à la rivière Acaete en Sicile, où il était exploité en grande quantité. Dans l’Antiquité, l’agate était considérée comme la pierre de la déesse Pomona, protectrice de l’agriculture et de la fertilité. Cette pierre symbolise le bien-être, la longévité et la prospérité. En règle générale, le motif du minéral ressemble à un œil. En raison de cette caractéristique intéressante, l’agate est souvent appelée l’Œil du Créateur, qui surveille les actions des personnes sur terre. Alors, quelles sont les vertus  de l’agate ?

Vertus de l’agate

L’agate verte occupe une place particulière dans la famille de ce minéral. Depuis les temps anciens, on croyait qu’il possédait des propriétés magiques spéciales, qu’il était capable de protéger contre la sorcellerie et les entités d’un autre monde. Un ensemble de minéraux en argent possède des propriétés magiques. Pour renforcer les propriétés curatives de la pierre, un cadre en cuivre a été choisi. Le minéral appliqué sur le front permettait d’abaisser la température et d’éliminer les maux de tête. Et le minéral broyé était utilisé à l’intérieur en cas d’empoisonnement et de morsures d’insectes et de serpents venimeux. L’agate verte a la réputation d’être un pacificateur : elle aide à éviter les disputes, convient à une humeur paisible, soulage le stress et apaise. Dans les temps anciens, l’agate verte était utilisée pour protéger le foyer familial des malfaiteurs et des intrus. Par conséquent, un talisman avec cette pierre était placé sous le seuil de la maison. L’agate verte est parfaite pour les signe du Taureau, Gémeaux, Vierge et Verseau. Mais les Sagittaires et les Poissons ne devraient pas porter de bijoux avec de l’agate verte, car elle ne leur convient pas dans son énergie et ses propriétés.

Les troubles dont la pierre agate guérisseuse soulagent : gorge enflammée, tousse, convulsions, l’insomnie, cauchemars, maux d’estomac, empoisonnement, mal aux dents.

Propriétés magiques : la pierre des guérisseurs et des astrologues, entoure la protection contre le “mauvais œil”, contre les attaques négatives, prend sur elle l’énergie du mal. Avec lui, il est facile de surmonter l’hostilité, les intrigues des ennemis. En Égypte, il était un symbole de fertilité, en Europe : richesse, santé, pour les hindous, une garantie de prospérité. Les bijoux en agate confèrent à leur propriétaire l’harmonie de la pensée et la fluidité de la parole. On pense qu’il protège de la malchance. Pour plus d’infos sur les vertus des pierres et les propriétés des pierres, consultez ce site .

Histoire et origines

Qu’ont en commun deux concepts éloignés l’un de l’autre : la Silicon Valley et la Silice? La réponse est simple : le dioxyde de silicium, l’un des meilleurs diélectriques, est utilisé dans la mécanique de précision. Il donne lieu à une variété de semi-précieux et de variétés ornementales. Parmi eux, on trouve une forme cryptocristalline : la calcédoine, dont la l’agate pierre est composée à 90 % ou plus. Depuis les temps anciens, les gens apprécient l’agate. Il est fort. A l’impact, comme tous les silices, il est capable d’étinceler. Inclus dans les douze pierres bibliques. Il y a une célèbre statue de Bouddha (agate noire) de deux mètres de haut, datée du premier siècle. Des camées du Moyen Âge ont survécu. Avec une grande habileté, les sculpteurs sur pierre ont réalisé les transitions d’une ombre à l’autre. Il y a vingt mille camées anciens dans l’Ermitage.

Les formes non cristallines du quartz sont d’origine volcanique. Lorsque les laves (basaltes et andésites) se solidifient, des cavités se forment, dans lesquelles on trouve des sardines et des cornalines rouges, des saphirs bleus et rayés, des agates et d’autres gemmes tout aussi intéressantes du groupe des quartz. Les montagnes, constituées de roches volcaniques, sont détruites et érodées. Les produits anti-météo se trouvent dans les placers. On trouve des manifestations de la pierre ornementale dans le monde entier. Pays où des gisements d’agate sont présents : Uruguay ; L’Inde ; Madagascar ; Allemagne ; Brésil ; Mexique ; Norvège ;  Russie : Oural moyen, Sibérie orientale, Primorye.

La variété de la structure interne des pierres, la complexité des motifs se reflètent dans les croyances anciennes. Différentes agates sont prescrites pour protéger les leurs. Pour les enfants, le talisman contre le “mauvais œil” sera une pierre d’agate blanche. Il donne la santé. Les espoirs de calme, de bonté, de gentillesse et de protection contre le monde obscur sont associés au blanc. L’amulette grise protège contre les conflits et la colère. Le talisman de la justice, de l’équilibre. Le bleu réveillera l’inspiration, le monde sera restauré. Il protège l’amour. Et le brun-gris servira pour les carriéristes. De manière amicale, ambitieuse, décisive et professionnelle. Le jaune-brun aidera à s’entendre avec les personnes dont nous dépendons. Un talisman de voyage est indispensable si vous y croyez. La pierre jaune du commerce est amie, amulette et gardienne. Le courage. Favorise la vivacité de l’esprit et du corps. Pour le bonheur amoureux et familial, les talismans de teintes rouges sont bons. L’or favorise l’inspiration. Se charge d’énergie, de vitalité. La pierre précieuse brune de débordement est appropriée pour résoudre les circonstances imprévues. Les agates sont fascinantes comme aucune autre. Parfois, il suffit d’un moment de pause, d’une réflexion calme pour éviter les problèmes.

Soins de l’agate

Les bijoux et les souvenirs en agate dureront longtemps si certaines précautions sont prises lors de leur manipulation. La coloration est l’une des principales vertus de vos trésors. L’exposition à un soleil brûlant et l’immersion dans l’eau ne sont pas les meilleures utilisations des produits en pierre naturelle. Ils peuvent s’effacer. La dureté est assez élevée, mais la pierre est polie, ce qui signifie qu’il vaut la peine de protéger la surface. Pour cela, il est préférable de stocker les bijoux séparément. Ce n’est pas difficile. Les galets ne doivent pas être placés dans des milieux réactifs (alcalins et acides). Il n’est pas conseillé de changer brusquement la température. Il est préférable de nettoyer les perles polies avec un chiffon sec.

Les pierres bon marché ne sont pas moins souvent contrefaites. La silice semi-précieuse et ornementale, largement représentée dans la nature, n’a pas échappé à ce sort. L’amélioration de la qualité gemmologique des pierres naturelles est pratiquée depuis longtemps. Les agates répondent au raffinement. Ils ont des pores, ce qui vous permet de donner une couleur différente, de la mettre en valeur. Dans l’Antiquité, les agrégats striés étaient conservés dans une solution sucrée, ils pénétraient dans les pores, puis la gemme était gravée à l’acide. C’est ainsi que l’agate noire était obtenue de manière douce. La méthode est pertinente. L’agate rose vif n’est souvent qu’un faux : dans la nature, les tons sont doux, délicats. Il s’agit d’une propriété importante de la pierre. L’agate est disponible dans toutes les couleurs, à l’exception des couleurs non naturelles et acides.

Agate et signes du zodiaque

Les astrologues considèrent l’agate comme une pierre du Taureau, des Gémeaux et du Cancer. Ceux qui sont nés sous le signe du Taureau aideront à éviter la colère, à donner du calme et à les rendre patients. Il est utile pour le Taureau pratique de porter une pierre précieuse à rayures noires : elle donne du cran. Cela vous aidera à obtenir ce que vous voulez. Cela conduira à de nouveaux succès. Un Gémeaux trop actif n’aura pas de mal à se calmer un peu, cela aidera un mécène du monde minéral. Il écarte les Gémeaux, qui sont tiraillés entre des passe-temps, sans cesse pour obtenir un résultat. Le succès les attend. Les cancers, quant à eux, sont de nature peu sûre et vulnérable. Ces qualités seront équilibrées par une amulette en pierre. Il rendra heureuse la vie d’un Cancer prudent, vulnérable, mais doué de créativité. L’agate convient à tous les signes du zodiaque. Ça porte chance.

Les propriétés curatives de l’Agate

Les propriétés curatives de l’agate sont connues depuis l’Antiquité. L’eau d’agate est utilisée comme un remède magique pour éliminer de nombreuses maladies et renforcer l’immunité. La recette est simple. Mettez la pierre dans une cruche d’eau pendant la nuit, le matin, l’eau est appliquée à l’intérieur ou pour le lavage. Outre l’eau potable, la pierre est utilisée sous forme de poudre. Porter des bijoux avec le don de la nature a également un effet bénéfique. La principale condition est le contact direct avec la peau.

Les propriétés curatives des pierres agate en tant que bijoux en pierres naturelles :

La bague en agate soulage les cauchemars, l’insomnie, équilibre le système nerveux.

Les perles longues aideront à combattre les nausées, à améliorer la digestion et le métabolisme.

Une broche ou un pendentif améliorera le travail du système cardiovasculaire.

Des boucles d’oreilles et un collier court vous aideront à oublier les maladies de la gorge et des voies respiratoires supérieures.

Les boucles d’oreilles en agate semi-précieuses amélioreront les performances des yeux.

Pour le traitement de diverses affections, vous pouvez utiliser une pierre non traitée ou des produits à base de celle-ci. Le contact avec la peau dans la zone de la pathologie montrera un pouvoir de guérison. Une pierre placée sur les yeux soulage le stress de l’organe de la vision, améliore la perception visuelle. Pour les problèmes d’abdomen, mettez sur l’estomac, pour les articulations – sur les articulations. Les meilleures teintes pour le traitement de diverses affections sont celles de la gamme jaune-vert. Pour améliorer le travail du cœur – le spectre rouge, mais en l’absence de ces minéraux, tout autre convient. Toutes les agates possèdent une énergie extraordinaire qui vous permet d’utiliser la pierre pour purifier votre aura, vous protéger du mal et vous attirer des bienfaits. Depuis les temps anciens, des talismans personnels ont été créés à partir d’agates. Cette pierre était censée attirer le bonheur et la joie, évoquer de beaux rêves lumineux et protéger contre toutes sortes de négativités. Dans différents pays, des propriétés distinctes ont été attribuées au minéral.  Les propriétés de l’agate varient selon la couleur. Chaque pierre possède son propre ensemble de pouvoirs magiques et de guérison. Tous les cristaux de ce groupe ont en commun la capacité de transformer toute énergie négative en énergie positive. Parmi les propriétés curatives, les lithothérapeutes notent un effet bénéfique sur les organes de la vision, de la digestion et de l’excrétion de l’urine. Les hommes apprécient cette pierre talismanique pour augmenter la force masculine et promouvoir la santé sexuelle.

Acheter ses bijoux directement en ligne
Acheter ds bijoux personnalisés pour femmes en ligne