Les différentes méthodes pour purifier et recharger les minéraux

minéraux

Pour garder les vertus de vos minéraux, vous devez les entretenir de manière régulière. La purification peut se faire par l’eau, le sel, la terre, … Par ailleurs, vous devez vous assurer que ces derniers ne vont pas abîmer leur qualité. Il est aussi possible d’utiliser d’autres pierres comme les quartz.

Comment recharger et purifier les minéraux ?

La purification et le rechargement des minéraux sont des étapes importantes pour garder ses vertus et évacuer les ondes négatives accumulées. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l’eau salée ou distillée. Par ailleurs, vous devez savoir que cela peut varier selon la pierre. Certains minéraux comme le topaze peuvent être placés dans du sel. Cependant, d’autres pierres comme la pyrite sont abîmées lorsqu’elles sont en contact avec le sel. Notez également qu’il y a des minéraux hydrosolubles tels que la sélénite. Dans certains cas, il vaut mieux se tourner vers le nettoyage par la fumigation ou par la fumée. Vous pouvez utiliser des encens avec des vertus purificatrices. Ces encens contiennent de la cannelle, de la sauge, du thym, du romarin ou du clou de girofle. Le rechargement des pierres peut aussi se faire par la terre. Cette solution est recommandée si vous êtes un as du jardinage. Vous n’avez qu’à enterrer votre cristal pendant des heures. Il ne vous reste plus qu’à le déterrer avant de l’utiliser.

Des conseils pour recharger et purifier les minéraux

Le rechargement des pierres peut se faire de manière directe ou indirecte. Cette dernière se fait en utilisant le rayon de la lune. Par ailleurs, le rechargement direct s’opère avec les rayons directs du soleil. Cependant, notez que certains cristaux comme la célestine peuvent perdre leur éclat au soleil. De ce fait, si vous avez des doutes, vous n’avez qu’à vous tourner au rayon lunaire. Si vous n’avez pas le temps de charger vos pierres pendant la pleine lune, vous devez savoir que certains cristaux comme les quartz et la cornaline de couleur claire peuvent recharger d’autres minéraux. De ce fait, vous n’avez qu’à mettre vos cristaux avec la cornaline ou le quartz dans un tissu pour les recharger. Si nécessaire, vous pouvez aussi opter pour la cyanite ou la citrine. Ces dernières n’ont pas besoin de rechargement ou de purification énergétique. De plus, elles sont tellement appréciées pour leurs efficacités à éloigner les mauvaises ondes. Si nécessaire, n’hésitez pas à consulter des livres de lithothérapie ou des sites spécialisés. Ces derniers pourront vous indiquer la méthode qui correspond le plus à vos pierres.

Guide pour recharger et purifier les minéraux

Pour garder les bienfaits de vos minéraux, vous devez les entretenir de manière régulière. En effet, en véhiculant leurs vertus positives et en absorbant les énergies négatives, les cristaux perdent en efficacité. Si vous ne les entretenez pas régulièrement, ils finissent par avoir une inactivité totale. Dans certains cas, ils peuvent même transmettre des énergies polluantes et polluées. La purification peut se faire à la réception et après chaque utilisation. Cela a pour objectif de se débarrasser de toute négativité chargée. Après sa réception, vous devez les purifier dans le but d’extraire les différentes influences depuis leur extraction jusqu’à leur arrivée entre vos mains. Cette purification consiste à décharger les énergies négatives et de les réinitialiser. Le rechargement des pierres peut se faire avec de l’argile. Cette méthode est très prisée pour son efficacité remarquable. Pour ce faire, n’hésitez pas à placer votre pierre dans un mélange d’eau et d’argile. Puis, vous devez le laisser sécher. Après l’évaporation de l’eau, vous devez ressortir la pierre et bien la rincer. Avant de procéder, vérifiez si les cristaux peuvent supporter le sel ou l’eau. 

Trouver une boutique en ligne spécialisée dans la vente de montres Garmin
Où acheter un bracelet Hermès d’occasion ?