Quels bijoux de tête porter et avec quelles coiffures ?

Les bijoux sont des accessoires de mode permettant d’afficher votre personnalité. Les bijoux de tête ont aussi une place importante dans l’univers de la mode pour apporter un petit plus à votre coiffure. Les serre-têtes, les bandeaux, les barrettes ainsi que les chouchous sont des instruments de coiffure arborant un look singulier. Il suffit juste de choisir la bonne couleur, le bon motif et la taille correspondant à la forme de votre visage et au style de vos cheveux. Découvrez comment choisir les accessoires pour toutes les coiffures.

Les bijoux de tête pour les cheveux courts

Mettre des bijoux de tête revient à la mode grâce à l’évolution du style et au professionnalisme de certains confectionneurs. Des artistes dans la création de ce genre de bijoux ont d’excellentes inspirations pour réaliser des parures aussi magnifiques et glamour. Pour les cheveux courts, le serre-tête fin constitue un accessoire de prédilection pour se faire jolie.

Le handband est aussi un bijou de tête qu’on aime porter avec les cheveux courts ou mi-longs. L’important, c’est de sélectionner les couleurs qui vont de pair avec vos vêtements.

Quels bijoux de tête pour les cheveux ondulés, bouclés ou wavy ?

Pour les cheveux bouclés, on opte plutôt pour les clips de coiffure afin de tenir les petites tresses. Si vous aimez la queue de cheval ou le chignon haut, les chouchous multicolores avec un format plus gros sont à privilégier. Ces petits suppléments de style arborent un look tout à fait différent des autres.

En été, les chouchous à motifs (pois, fleuries…) affichent des tons joviaux. Avec les petites robes et les jupes un peu courtes, ils vont donner un style parfait. Afin de mettre en évidence les franges wavy, le serre-tête en satin a de quoi offrir à votre tête. Il est un peu classe et peut être porté à n’importe quelle occasion.

Les bijoux de tête qui vont avec n’importe quelle coiffure

La pince à cheveux figure parmi les bijoux de tête intemporels et qui s’harmonisent avec n’importe quel type de cheveux ou style de coiffure. Pour les cheveux lisses, il faut choisir celle qui est plus fine et qui reste discrète. Dorées ou argentées, ces pinces ont leur place dans les événements importants comme le mariage et le baptême.

Pour les cheveux qui ont plus de volume et qui sont ondulés ou bouclés, les barrettes et les pinces à cheveux larges et carrées sont les meilleurs choix.

Qu’est ce que le cube de Metatron ?
Découvrir les vertus de la pierre agate en ligne